PLANNING DES ANIMATIONS - listing exposants

  • LES 22 ARCANES
salon bien -être - ARIEGE

 

Communiqué de Presse

 

Les samedi  25 et dimanche 26 avril  2020, le Salon Créa' Zen09  d' Ariège ouvrira les portes pour la deuxième année au Centre de Loisirs de Varilhes 09120.

«Un salon pour être Zen»

 

 

Le rendez-vous des acteurs du bien -être et du développement personnel en Ariège !

 

Ce Salon a pour objectif de valoriser les échanges et de favoriser les rencontres entre professionnels et visiteurs

 

Le Salon Créa' Zen09 est un Salon dédié au bien -être et au développement personnel.

Il a pour vocation de répondre à l’ensemble des problématiques rencontrées par les personnes aujourd’hui et de les  guider dans leur quotidien.

 

C’est l’occasion idéale pour s’informer et se lancer dans de nouvelles thérapies.

 

Le Salon s'organise autours de 3 thématiques :

 

  1. ·Bien être - Santé - Nutrition : beauté, forme, prévention, naturopathie...
  2. Habitat - créations - artisanat: géobiologie de l'habitat, créateurs...
  3. Conseils - Développement personnel: Yoga , méditation, coaching,lithothérapie, arts divinatoires...

 

Des conférences gratuites seront organisées tout au long de ces journées, des ateliers thématiques permettent un réel dialogue et sont un lieu d’échanges idéal et de découverte...

 

En invité Yves LIGNON

Il y a seulement 50 ans la communauté scientifique tombait d’accord pour dire que penser que l’âme, l’esprit – comme on voudra – pouvait continuer d’ exister après la mort relevait de la croyance religieuse et seulement de la croyance. À partir de 1976 les recherches du médecin américain Raymond Moody ont tout remis en cause et rendu incontournable l’étude de la possibilité d’une survie de la conscience après la mort.

 

En s’exprimant à deux reprises Yves Lignon montrera comment, en un siècle et demi les scientifiques, sont passés du rejet à la prise en compte d’une question que les humains se posent depuis toujours.
 

 

PLANNING DES ANIMATIONS

Conférences, ateliers, présentations, show voyance en public

Programmation susceptible de modifications

 

SAMEDI

 

11H00 ATELIER  de Méditation-Catherine BARO 

12H00

13H00 SHOW VOYANCE DE 10' en fonction des disponibilité des voyants

14H30 "Les druides et le bien- être"-Véronique  SOLANA

16H00 "De la main verte aux guérisseurs"-Yves Lignon

18H00  "Rationnel et irrationnel"-Dominique Delpiroux

  

 

 

DIMANCHE

 

11H00

12H00   

13H00  SHOW VOYANCE DE 10' en fonction des disponibilité des voyants

14H00  "Les plantes médicinales : une simple histoire d'amour" - Anne MATHON

15H00 "Les crânes de cristal" Marie- jo SOLANA

16H00  "L' hypnose au quotidien"-Elisa JOAO

17H00 ATELIER "La méditation de purification pour un lâcher prise"- CATHY DIVINE

18H00

 

 

 

 

 

 

 

Des conférences gratuites seront organisées tout au long de ces journées, des ateliers thématiques permettent un réel dialogue et sont un lieu d’échanges idéal et de découverte...

 

En invités Yves LIGNON et Dominique Delpiroux

 

Yves LIGNON 

Il y a seulement 50 ans la communauté scientifique tombait d’accord pour dire que penser que l’âme, l’esprit – comme on voudra – pouvait continuer d’ exister après la mort relevait de la croyance religieuse et seulement de la croyance. À partir de 1976 les recherches du médecin américain Raymond Moody ont tout remis en cause et rendu incontournable l’étude de la possibilité d’une survie de la conscience après la mort.

 

En s’exprimant à deux reprises Yves Lignon montrera comment, en un siècle et demi les scientifiques, sont passés du rejet à la prise en compte d’une question que les humains se posent depuis toujours.
 

 

 

 

Dominique Delpiroux

Bio express

 

Né à Strasbourg le 10 février 1956, par – 25° dehors. Heureusement, j’étais dedans. Mais je suis toujours frileux. Je suis mon commissaire de papa au gré des mutations. Saint-Junien, Poitiers, le Maroc, Châtellerault, Pontoise, et Toulouse où la famille débarque en 1973. Je me souviens parfaitement de tous les commissariats et surtout de leurs geôles! Sans oublier les bistrots d’en face où mon papa m’apprenait à boire un demi sans respirer. Mon premier roman, Felix Rex, lui est dédié.

Etudes au lycée Berthelot et à la fac de droit de Toulouse avec une maîtrise de droit public en 1978. Rencontre en 1972 avec Serge Pey, le grand poète toulousain. C’est lui qui va stimuler mon goût de l’écriture et de la musique des mots. Dès 1972, je suis « moniteur » dans les centres de loisirs, les colonies de vacances. Militant Francas, instructeur aux Cemea, je crois bien que malgré ma maîtrise de droit, je vais devenir éducateur. Mais en juillet 1979, je fais un stage à La Dépêche du Midi.  C’est une révélation. Moi qui adore écrire, on me paye pour ça ! Et cela a duré près de 40 ans, jusqu'à ma retraite en avril 2018, mais... j'y glisse encore ma plume à l'occasion, pour des chroniques ou des éditoriaux.

J'ai commencé ma carrière de journaliste aux faits-divers, où je croise mon papa dans les couloirs du commissariat. Chronique judiciaire, puis locale, puis trois ans à l’agence de Rodez, puis de nouveau la locale, les pages Grand Sud. J'ai terminé ma carrière comme grand reporter aux informations générales et  éditorialiste. J’ai couvert l’intégralité du procès AZF pour La Dépêche du Midi, de février à juin 2009.

A la ville, j’ai eu quelques engagements dans différentes associations : vice-président de la Sauvegarde 31 ou administrateur de la Caisse des Ecoles de la Ville de Toulouse et je suis actuellement délégué départemental de l’Education nationale et membre de « Lire et faire lire » Mon jardin secret ? Les dinosaures, que j’adore et qui sont les stars de mon roman : « ‘Les doigts du Diable ».

Mon avant dernier roman, Le Crépuscule des bébés, est un thriller futuriste, sur fond de déclin de l’humanité. Oui, mais l’amour peut sauver le monde !  En mars 2019, j'ai publié un recueil de nouvelles, « Ma sœur l'ourse »

 

Bibliographie

1989 :

L’Aveyron Autrefois (avec Serge Bardy) (Chronique illustrée des années 1900) Editions Horwath.

 

2004 :

Felix Rex. L’Ecailler du Sud-  Roman.

 

2005 :

Sales Gosses (avec Jean-François Curvale et Jiho). Récits. Editions Eres.

 

2006 :

Le Labyrinthe des Légumes. L’Ecailler du Sud. Roman.

 

Alerte sur Ooxia (Scénario de BD avec Jacques Lerouge) Planète énergie.

 

2007 :

Les Enfants de la Mêlée (avec Jean-François Curvale et Jiho). Récits. Editions Eres.

 

2009 :

Légionnaire Victor : L’Ecailler du Sud- Roman

 

2012 :

Les Doigts du Diable : L’Ecailler du Sud – Roman.

 

2013, :

Etre compagnon aujourd’hui : (Photos Alain Félix- Historique Laurent Bastard) Editions Privat

 

2014 :Le Crépuscule des bébés – Empreintes. Pépites du Sud – Roman.

2019 : Ma sœur l'ourse – Empreintes, Nouvelles

Listing exposants du salon bien -être
Ariege - Créa' Zen09
2020

N°01 PASCALE  MAUDELONDE - Access Bars - Réflexologie

N°02 CATHERINE BARO -  Magnétisme

N°03 ERIC GENDRON recentrage et soins énergétiques -  Dédicaces 

N°04 ÉLISA JOA - Thérapie holistique et Énergétique - KINÉSIOLOGIE

N°05 MIGNON FARHA PRODUITS FOREVER - ALOEVERA

N°06  ANNE MATHON  Produits d’herboristerie traditionnelle

N°07 DA COSTA VIRGINIE -Massages bien-être

N°08 GREGORY HUBERTY - LA MAISON VIVANTE - Médecine Chinoise -  consultations Maya

N°09 BESSOL DENIS - Bonbons BIO

N°10 HERVE SEMPERE - biotechnique quantique

N°11 OLIBERE MARJORIE - Parfum et flagrances

N°12 VÉRONIQUE SOLANA - Crânes de cristal - Photo de l' Aura

N°13 HÉLÈNE ROCHE - La Main Vous Dit - Thérapie émotionnelle et guidance

N°14 PERLA PENA - Orgonites

N°15 LAURENT CUENOT - Géobiologie 

N°16 MAGALIE PAILHES - Iridologie

N°17 PIERRE GOUFFE - OVNIS - CROC CIRCLES

N°18  EMILIE BYE JARLAN - savons à froid

N°19  RAPHAEL MEDIUM - Médium

N°20 CATHERINE DAMIGO - Voyance

N°21 LAMIOT Voyance

N°22 SANDRINE BAROLLO - CHEMIN DE VIE - Lithothérapie

N°23 En attente

N°24 BÉNÉDICTE DUFOUR - Médium - Magnétisme

N°25 STELLINE voyance

N°26 WILLIAM FREMONT - voyance médium

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog