CONFÉRENCES CRÉA' ZEN09

  • LES 22 ARCANES
 

PLANNING DES ANIMATIONS

Conférences, ateliers, présentations, show voyance en public

 

SAMEDI

 

11H00 11H40  MÉDIUMNITÉ - Bénédicte DUFOUR

12H00 12H40 ATELIER séance de sophrologie de groupe Isabelle DELORT

13H00 14H00 HYPNOSE RÉGRESSIVE - Elisa JOAO 

 

14H30 15H30 Spiritisme et tables tournantes Yves LIGNON

16H00 17H00 Expériences NDE ET TRANSCOMMUNICATION  Yves LIGNON

 

Des livres et dédicaces seront proposés lors de la conférences de Mr LIGNON de 14h00 à 17H00

avec Aux Temps Modernes Librairie

 

17H20 18H00  La lumière hypnagogique PandoraStar - Alexandre CANAL

18H10 18H50 Les druides et le bien- être  - Véronique  SOLANA

 

DIMANCHE

 

11H00 11H40  Atelier d'initiation au Kundalini Yoga  Karim HAIDAR

                       Série de postures et de respirations avec méditation comportant un                         Mantra

12H00 12H40 ATELIER de constellations familiales holistiques  Alexandre                                   CANAL                                      

13H00 13H40 SHOW VOYANCE DE 10' en fonction des disponibilité des voyants

14H00 14H40  ATELIER micro nutrition naturelle Dylan VERGNAUT

15H00 15H40 Restaurer et préserver son équilibre énergétique par la                                             bioénergie  Noémie VARADO

16H00 16H40 la santé par les plantes médicinales  Anne MATHON

17H00 17H40  La méditation de purification (  va permettre de lâcher prise )                                    CATHY DIVINE

 

 

Informations Pratiques

Samedi 27 et dimanche 28 avril 2019

Centre de Loisirs Jean Jaurès

Avenue du 8 Mai 1945

 Varilhes 09120

Horaires d'ouverture : 10h30 - 19h00 

Entrée libre et gratuite pour tous les visiteurs :

Accès libre et gratuit aux animations, conférences et ateliers (dans la limite des places

disponibles et dans l’ordre d’arrivée)

 

+ d 'info: http://crea-zen-09.over-blog.com/

 

Organisé par ART EN TÊTE09 et 22Aanimations

 

Contact: 06 82 98 90 97

 

LA VIE APRÈS LA VIE. OÙ EN EST LA SCIENCE ?

Il y a seulement 50 ans la communauté scientifique tombait d’accord pour dire que penser que l’âme, l’esprit – comme on voudra – pouvait continuer d’ exister après la mort relevait de la croyance religieuse et seulement de la croyance. À partir de 1976 les recherches du médecin américain Raymond Moody ont tout remis en cause et rendu incontournable l’étude de la possibilité d’une survie de la conscience après la mort.

En s’exprimant à deux reprises Yves Lignon montrera comment, en un siècle et demi les scientifiques, sont passés du rejet à la prise en compte d’une question que les humains se posent depuis toujours.
 

Interview Yves  Ligon - 2016 

 

La Française Adrienne Bolland, première pilote au monde à traverser la Cordillère des Andes avec l’aide d’un médium ? Une maison où de nombreux objets du quotidien se déplacent sous les yeux des gendarmes ? Une vierge qui apparaît en même temps que le soleil tournant à vive allure ? Yves Lignon, surnommé « le Sherlock Holmes du paranormal », dissèque pour nous de nombreux faits étranges et inexpliqués, cherche à démêler scientifiquement la part du vrai et de la supercherie.
Son enquête nous plonge dans une longue série d’histoires stupéfiantes, passionnantes qui laissent sans voix.

Écrites avec suspense, elles nous entraînent aussi sur les chemins de prophéties troublantes, de murs qui parlent et de fantômes célèbres dont le masque et les chaînes finissent par tomber ! Quand la science mène l’enquête...


Maître de conférences de statistiques au département Mathématiques de l'université de Toulouse-Le Mirail, Yves Lignon s'intéresse depuis des décennies aux phénomènes dits paranormaux.
Pour en percer les mystères, il a fondé dès 1974 le laboratoire de parapsychologie de Toulouse, organisme scientifique unique en France. Conférencier, homme de communication, Yves Lignon est en outre l'auteur de très nombreux ouvrages dédiés à l'enseignement et au paranormal. 

Le Papillon Rouge - Paru le 18/10/2011

Yves Lignon fait partie de ces scientifiques (dans le vrai sens du terme), qui ont suffisamment l’esprit ouvert et d’intelligence pour s’intéresser aux phénomènes paranormaux. Il est Maître de conférence et assure actuellement une fonction d’enseignant-chercheur en statistiques au département de mathématiques de l’Université de Toulouse le Mirail. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages très importants comme entre autres La science rencontre l’étrange (Editions les 3 orangers), L’autre cerveau, la part du vrai dans la parapsychologie(1992 - Editions Albin Michel), Les Phénomènes paranormaux (1996 -Editions Milan) et récemment Les énigmes de l’Etrange (First Edtions).
 
YVES LIGNON, vous êtes à la base un scientifique puisque actuellement vous êtes enseignant-chercheur en statistiques au département de mathématiques de l’Université de Toulouse le Mirail. Pourquoi cet intérêt pour les phénomènes paranormaux ?
 
 
Y.L : Sans doute parce que chez moi la curiosité intellectuelle a pris une forme particulière. Il ne saurait en tout cas y avoir de tabou pour la démarche scientifique et ce n'est pas parce qu'on associe souvent à ces phénomènes des explications de type religieux (telles que celles proposées par le spiritisme) que les gens de science doivent s'en détourner. Déclarer "Circuler il n'y a rien a voir" (comme le font certaines autorités universitaires qui semblent ignorer l'existence des faits d'observation et des résultats expérimentaux accumulés depuis 150 ans) c'est laisser le champ libre aux charlatans.
 
 
 Vos travaux dans ce domaine vous ont valu de nombreux problèmes à titre professionnel. Cependant vous semblez plus que jamais déterminé à poursuivre dans cette voie. Qu’est-ce qui vous motive ?
 
 
Y.L : L'enjeu indiscutablement. L'existence des phénomènes paranormaux ouvre la voie a des spéculations sur la véritable nature de l'être humain. La "sortie hors du corps", les "expériences de mort imminente", la "vision à distance" amènent à remettre en cause l'idée que nous ne serions que de simples mécanismes biologiques destinés a tomber un jour définitivement en panne. Je précise, une fois encore, que ce constat est totalement indépendant de l'interprétation qui peut en être proposée par telle ou telle doctrine philosophique ou religieuse. Dans le même ordre d'idées, c'est une chose que d'étudier la fin d'une période de sécheresse et c'en est une autre que d'attribuer l'évènement à une intervention divine.
 
 
 Vous avez mis en place plusieurs structures pour l’étude des phénomènes paranormaux, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
 

 
Y.L : Le Groupe d'Etudes Expérimentales des Phénomènes Parapsychologiques (ou Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse) a été fondé le 2 mai 1974. C'est une libre réunion de chercheurs scientifiquement qualifiés et tous bénévoles. On peut donc en faire partie pendant 8 jours, 8 mois ou davantage. Certains sont là depuis plus de 20 ans.
L'Organisation pour la Recherche en Parapsychologie édite "La Revue Française de Parapsychologie" qui est la seule publication scientifique de langue française traitant de ces questions. Étant destinée avant tout aux chercheurs elle n'est disponible que sur abonnement.
 
 Pensez-vous que nous allons vers une évolution des mentalités par rapport à ce type de phénomènes ?
 
Y.L : Je le souhaite, mais les effets du blocage sont terribles. La France est le seul grand pays industriel qui ne possède pas un organisme universitaire de recherche sur le paranormal. On trouve des chercheurs professionnels dans plusieurs pays d'Europe, aux USA bien sûr et même en Amérique du Sud mais pas chez nous.
 
 Préparez-vous un nouvel ouvrage ?
 
Y.L : La troisième version (après celles de 1988 et 1994) "d'Introduction à la parapsychologie scientifique " doit paraître incessamment chez mon éditeur habituel (Les 3 Orangers). Il s'agit là d'un ouvrage grand public destiné à faire connaître l'existence de tout ce que la recherche a produit depuis un siècle et demi. Pour cette mise à jour j'ai bénéficié de la collaboration de mon ami Jocelyn Morisson, journaliste scientifique, auteur de "La voyante et les scientifiques" (toujours chez Les 3 Orangers).
 
 
 
Je dois remettre en septembre prochain le manuscrit de "Les grands mediums, leurs vies et leurs exploits", coécrit avec mon épouse. Enfin en raison du succès de "Les Enigmes de l'Etrange" (qui après avoir été publié chez First vient d'être repris par France Loisirs) une suite est en projet, toujours en collaboration avec Jocelyn Morisson et Richard D. Nolane, bien sûr.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog